Panier
1250
Système breveté ASPIVENIN®, cette mini-pompe aspirante made in France est un dispositif de premier secours en cas de piqure. L'aspivenin est très efficace sur les piqûres d'insectes (guêpes, abeilles, taons, frelons…).
En pratiquant une succion indolore sur la piqûre, dix fois plus puissante que l’aspiration buccale, l'aspivenin aspire le venin et limite les risques de réaction histaminique. C'est un outil médical indispensable à placer dans la trousse de premier secours, surtout pour les personnes allergiques aux piqûres.
La pompe aspivenin est un outil très léger (peut être emportée dans tous vos déplacements au rucher ou dans la nature) mais aussi très manœuvrable (une seule main suffit). Taille de la boite : 145 x 55 x 33 mm.
L'ASPIVENIN® ne se substitue pas à la consultation obligatoire et immédiate d’un médecin qui reste indispensable en cas de morsure de serpent, de piqûre de scorpion et de tout autre insecte et en cas de réaction importante de la victime.
Comment utiliser l'Aspivenin ?
Placer l'embout de la pompe sur la piqûre puis tirer le piston à fond (à moitié pour un enfant).
Placer la pompe aspivenin muni de son embout sur la blessure en la tenant d’une seule main.
Enfoncer le piston à fond et laisser agir la pompe pendant 20 secondes à 3 minutes (Guêpe, abeille, frelon : 1 à 3 minutes). Cette durée peut-être prolongée ou renouvelée sans inconvénient surtout dans les cas graves.
Soulever ensuite le bouton du piston pour retirer la pompe aspivenin.
Contre-indication : ne pas utiliser sur les paupières ni sur les parties génitales.
Le produit se compose de :
Conseils d'utilisation
Commencez par tirer le piston à fond, placez-le sur la piqûre puis enfoncez le piston jusqu'au bout et laissez agir (20 sec à 3 min).
Précautions d'emploi
Ne pas utiliser sur les paupières, lèvres et parties génitales.